Canular Anti-Monsanto

Le Groupe d’action neo green a organisé, avec l’aide de volontaires d’End Ecocide, vendredi 22 mai à Cannes, une conférence de presse en se faisant passer pour le géant américain des OGM. Sauf qu’un huissier mandaté par la firme a débarqué…

Pour présenter le produit miracle qui viendrait à bout du tueur de palmiers – l’horrible charançon rouge – quoi de mieux que le Festival de Cannes et sa légendaire palme pour tenir une conférence de presse. Signée “Monsanto”, le leader mondial des biotechnologies agricoles.

Vendredi, à l’Hôtel 3.14, tout avait été minutieusement préparé pour tenir en haleine médias, spécialistes et farouches opposants à l’entreprise américaine.

Deux soi-disants représentants de la firme, deux palmiers en acier, un dossier de presse détaillé et des explications scientifiques que n’importe quel néophyte goberait.

Sauf que.


Canular anti-Monsanto à Cannes par nice-matin

Sauf que derrière tout ça se cachait le Gang, Groupe d’action neo green et sa bande de Gang’sTerre. Une association qui vient de voir le jour et qui a décidé de dénoncer les pratiques de l’industrie agro-alimentaire, de l’agriculture industrielle et des géants de la chimie à travers des canulars. Bref, de l’humour et de l’ironie pour sauver la planète.

source: Nice matin

Posted in Blog

Leave a Comment

Categories